EVENEMENT

Tournée dans les centres de loisirs et partout ailleurs !!!

Les spectacles jeune public "Tous pas pareil" et "Même pas moche" sont en tournée ! Deux contes modernes sur les moqueries, les différences et le rejet "Tous pas pareil" (en direction des 3/6 ans) : Fripouille, la chèvre et Arsouille, la chauve-souris se moquent des apprenties sorcières : Rosalie et Bettina. Rosalie est myope comme une taupe et Bettina a un énorme défaut de prononciation, elle chuinte. Les jeunes sorcières souffrent des moqueries. Elles veulent ressembler à tout le monde, ne plus être « autre ». Malice, persévérance et confiance en soi seront bien nécessaires pour sortir de cette situation, se moquer des moqueurs et accepter ce que l’on est. "Même pas moche" (en direction des 6/10 ans) : Le chat Griffon et le hibou Filou, s’en prennent à l’araignée Agathe. Une araignée, c’est moche, tout le monde se sauve à son approche. Agathe n’en peut plus et songe à se noyer dans l’évier. Elle remet son sort entre les mains des sorcières du domaine : Évangélina, de la Dynastie des Mandras et sa soeur de sorcellerie : Léopoldine, qui souffre, elle aussi, d’être une mal aimée. Une sorcière, c’est moche, tout le monde se sauve à son approche... Comment sortir Agathe de ce méli-mélo, et encourager Léopoldine à trouver l’amour sans renoncer à son âme de sorcière?... .

Samedi 15 septembre : "Haut les coeurs" à Fontenay-les-Briis

La troupe "le groupe qui" présentera sa dernière création "Haut les coeurs" dans le fabuleux jardin de Robert Le Lagadec. À l'occasion de la journée du patrimoine venez visiter le jardin et ses sculptures et assister à la représentation et ses surprises. On vous attend nombreux,
c'est à 17h au 20 rue du Bon-Puits
91640 Fontenay-lès-Briis.

Haut les coeurs
Dans le parc de la Roselière, se croisent toute sorte de cœurs : des cœurs légers, des cœurs brisés, des cœurs lourds et des coincés du cœur. C’est sur le banc du parc qu’ils viennent se raconter, livrer leurs petites histoires, leurs grandes aventures ou bien leurs petits secrets. C’est sur le banc du parc qu’ils vont se rencontrer, échanger et plus… si affinités. Tranches de vie, petits bouts d’histoires ordinaires dans lesquelles chacun rêve de rencontrer l’amour, de changer de vie, de trouver la passion, de continuer à y croire mais surtout, de trouver le courage de ne pas s’endormir sur le banc comme dans la vie. Allez, haut les cœurs !

Avec : Anne-Laure Aubertin, Gabriel Brossier, Aurore Delias, Marc Chalard, Damien Chalard, Ophélie Derimay, Manon Le Jard, Mickaël Lebreton, Jonathan Lebrun, Lieven Noland, Violaine Sabbadin, Lysianna Venzac.

Texte et mise en scène : Sandra Petour
Informations et contact : sandrapetour@actes-en-theatre.com

.